Adresse postale et résidence fiscale : comment bien compléter vos informations administratives

Adresse postale et résidence fiscale : comment bien compléter vos informations administratives

En règle générale, votre résidence fiscale correspond à votre adresse postale. Mais certain·e·s d’entre vous disposent peut-être de plusieurs adresses de résidence. 

Votre résidence fiscale

Il s’agit de l’adresse de votre résidence principale, celle que vous avez communiquée aux services des impôts et qui apparaît sur vos avis d’imposition. Vous y résidez toute ou la majeure partie de l’année. 

Si c'est votre adresse postale qui apparaît sur vos documents de paie, la mention de votre résidence fiscale au sein de votre menu Informations administratives permettra cependant de définir le régime fiscale qui sera appliqué sur vos documents de paie.

Pour aller plus loinLe résident fiscal de France

Votre adresse postale

Si vous disposez de plusieurs adresses de résidence et voyagez régulièrement de l’une à l’autre, vous souhaitez peut-être recevoir votre courrier à une adresse différente de celle de votre résidence fiscale. Il s’agit alors de votre adresse postale. 

Bien compléter vos informations administratives pour être en règle

Votre adresse postale est à indiquer au niveau du champs Adresse de votre menu Informations administratives :



Votre résidence fiscale est à indiquer au niveau du champ Résidence fiscale de ce même menu : 


Votre résidence fiscale peut ainsi être différente de votre adresse postale. Nous vous demanderons cependant de confirmer cette information au moment de l'enregistrement de vos informations administratives, afin d'éviter toute erreur :