Vous n'avez pas encore fait votre 1ère ouverture de droits intermittents

Vous n'avez pas encore fait votre 1ère ouverture de droits intermittents

Vous êtes salarié·e et cotisez des heures en vue d’une première ouverture de droits intermittents. L’outil de calcul de droits peut vous être très utile ! Il vous aidera à déterminer à quelle date vous pourrez ouvrir vos droits intermittents. 

Régime actuel

Cet encart sera à remplir plus tard, lorsque vous aurez cotisé vos 507 heures et ouvrirez vos droits auprès de France Travail (ex-Pôle emploi) Spectacle. 

Revenus

Cet encart vous permet de suivre l’ensemble de vos revenus mois par mois. La ligne “INDEMNISÉ” ne vous concerne pas pour le moment puisque vous n’avez pas encore ouvert de droits auprès de France Travail (ex-Pôle emploi) (vous n'êtes donc pas encore indemnisé·e)

Prochain examen France Travail (ex-Pôle emploi)

  • L’outil de calcul de droits recherche automatiquement la période de référence (de 12 mois) la plus récente en fonction de vos activités, pour vous proposer une date de “PROCHAIN EXAMEN” basée sur le 1er jour de travail de la 1ère activité inclue dans cette période. 

1er jour du premier contrat d’intermittent + 12 mois = date d’ouverture des droits

Ex : Je suis embauchée du 2 au 7 décembre 2021. Movinmotion indiquera que ma date de prochain examen est au 2 décembre 2022. 

  • En revanche, si vous signez un contrat dont la période couvre votre date d'ouverture des droits initiale, celle-ci sera automatiquement décalée au lendemain du dernier jour de ce contrat. En effet, vous ne pouvez pas être en contrat lors de votre date d'ouverture des droits. (Cela vaut également dans le cadre du renouvellement des droits, pour les salarié·e·s ayant déjà ouvert des droits intermittents. Pensez-y !). 

La ligne “HEURES TRAVAILLÉES” vous permet de suivre l’avancement de vos heures cotisées. Elle vous indique le nombre d’heures qu’il vous manque pour ouvrir vos droits. L’outil vous indique la veille de votre prochain examen comme date limite pour effectuer ces heures.  


Attention ! Lorsque vous entrez une activité manuellement (pour une mission réalisée avec un employeur·euse qui n’utilise pas Movinmotion), les heures se mettent à jour immédiatement sur votre onglet Suivi de ma situation. En revanche lorsqu’un·e employeur·euse ajoute une activité sur votre espace Movinmotion, les heures ne sont mises à jour qu’à partir du moment ou votre employeur·euse met en ligne vos documents de paie sur votre espace (AEM, bulletin de salaire, bordereau congés spectacles).