Votre taux personnalisé de prélèvement à la source n’apparaît pas sur votre bulletin de salaire, pourquoi ?

Votre taux personnalisé de prélèvement à la source n’apparaît pas sur votre bulletin de salaire, pourquoi ?

Votre taux personnalisé de prélèvement à la source est transmis aux logiciels de paie par l’administration des impôts, à partir du moment où une première déclaration sociale nominative (DSN) a été effectuée. Ainsi, nos services n’ont pas connaissance de votre taux personnalisé au moment de l’édition de votre première fiche de paie avec un·e employeur·euse. De plus, le taux personnalisé qui nous est communiqué par l’administration des impôts est valable deux mois.

Ce que cela implique pour vous

Votre taux personnalisé ne figure pas sur votre première fiche de paie avec un·e employeur·euse (cela est valable pour chaque employeur·euse). Votre taux personnalisé figurera sur vos fiches de paie suivantes, à condition que vous soyez embauché·e par le/la même employeur·euse, à moins de deux mois d’intervalle de votre mission précédente.

Si votre taux personnalisé n'a pas été transmis à nos service, un taux neutre s'appliquer sur votre bulletin de salaire, définit selon une grille. Je vous invite à consulter l'article Intermittent du spectacle et prélèvement à la source pour plus d'informations. 

Sur votre espace Movinmotion, l'onglet Prélèvement à la source du bloc Impôts de votre menu Suivi de ma situation, vous donne la possibilité d'indiquer votre taux personnalisé de prélèvement à la source afin d'obtenir une estimation de la somme qui vous sera prélevée ou remboursée lors de votre régularisation annuelle. 

En cas de questions supplémentaires vous pouvez contacter votre employeur·euse.